VOUS MANGEZ DEJA DES INSECTES !

Bijgewerkt: 5 dagen geleden

Les Occidentaux mangent chaque année une quantité variable d'insectes, présents dans beaucoup de produits alimentaires, et cela sans le savoir... Prenons pour exemple la cochenille, cet insecte permet de colorer une grande partie des plats que nous mangeons régulièrement, de la charcuterie aux sodas en passant par les yaourts.



La cochenille sécrète un colorant qui permet de produire de l’E120, un composant alimentaire notamment retrouvé dans le Coca-Cola. Il peut donc être utilisée comme colorant, et certains plats et aliments, comme la saucisse de Francfort et d'autres formes de charcuteries vont obtenir leur teinte rosée grâce à ce petit insecte. Elle permet également de pigmenter d'autres mets, comme certains yaourts, biscuits, boissons, etc.


D’autre part, beaucoup de sucreries, chewing-gums et gelées sont recouverts d'une substance brillante, appelée la résine de Shellac, aussi connue sous le nom d’E904. Il s’agit d’une résine produite à partir d'un insecte asiatique. En effet, le Shellac est la sécrétion résineuse naturelle développée par le Laccifer (Tachardia) lacca Kerr (famille des Coccidae) ou cochenille à laque, vivant sur les arbres des forêts d'Inde.


Plus intéressant encore, les insectes ont une présence inévitable dans les céréales, les fruits et les légumes qui composent le régime occidental, et cette présence est pleinement reconnue et autorisée par les normes alimentaires. Par exemple, l'Agence Américaine des Aliments et Drogues (FDA) autorise les producteurs de beurre de cacahuète à placer 30 fragments d'insecte par 100g dans leur marchandise.


Et cela ne semble pas déranger plus que ça les consommateurs... En effet, une étude a démontré qu'entre 55% et 70% des Américains sont prêts à accepter 10% ou plus de farine d'insectes dans un cookie ou dans leur nourriture préférée.


Les opérations de « Quality Control » mettent notamment en évidence l’utilisation d’insectes dans divers produits alimentaires :


En conclusion, des insectes, nous en mangeons tous les jours, mais sans nécessairement le savoir...













1 keer bekeken0 reacties

Recente blogposts

Alles weergeven

CONTACT

hello@yumafood.com

Tel: (+32)0477925848

 

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

©2020 Yuma

Wees één van de eersten die onze ongelooflijke crackers proeft!

CERTISYSCONTROLE BE-BIO-01